Connaître Dieu


Peut-on connaître Dieu ?

La réponse est OUI ! Oui, parce que Dieu le veut.
Il s’est personnellement fait connaître au travers de la Bible, qui est le recueil de ses paroles et de ses œuvres (par exemple, la Création dans la "Genèse").

Il n’y a pas que Dieu qui parle dans la Bible, mais il parle souvent ! Dieu révèle sa personnalité : amour, puissance, sagesse, etc … et il annonce aussi les événements à venir, dont le plus important, la venue du Messie : Jésus.
Des dizaines de prophéties sont données dans l’Ancien Testament (première partie de la Bible) : nombreuses sont celles qui se sont réalisées dans la vie de Jésus, d’autres s’accompliront en leur temps.


Comment connaître Dieu ?

En passant par Jésus ! Il a dit lui-même : "La vie éternelle c’est qu’ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" (Evangile de Jean 17:3)
Cela demande de reconnaître notre besoin de pardon, d’admettre que nous sommes pécheurs, c'est-à-dire coupables devant Dieu. Ensuite, il nous faut croire de tout cœur que Jésus est mort pour nos péchés, qu’il est revenu à la vie et qu’aujourd’hui il veut vivre en nous par son Esprit.


Promesse

"Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie … je vous ai écris ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle , vous qui croyez au nom du Fils de Dieu."
La Bible, 1 Jean 5:11-13